expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

29 juillet 2014

Mes indispensables vacances


Comme vous avez pu le constater, mon blog est resté un peu inactif pendant une petite semaine et demi. Mais je vous prépare plein de posts sympas pour me rattraper.

Et oui, c'était les vacances pour moi, une semaine détente, calme, plage, soleil, cocotiers, bronzette,... Bref le bonheur avec un grand B!

Et qui dit vacances dit crèmes solaires et tout ce qui va avec pour avoir un bronzage au top.

Avant de partir, on peut dire que j'ai fait le plein !!

Je vous livre donc mes petits favoris de cette saison. 



Cela fait maintenant 4 ans qu'elle a fait son apparition dans ma panoplie des crèmes indispensables pour l'été. Je veux parler du Baume de Monoï DIOR Bronze.
Comment dire...?! Elle réunit tout ce que l'on cherche pour l'été après des heures à se faire roussir au soleil.
Pour moi, c'est la meilleure! 
Cet après-soleil réconforte, hydrate, sublime la peau. Sa texture est très agréable, légère, non grasse et surtout rafraîchissante.
Et son odeur alors?! Une fois que vous y aurez goûté vous ne pourrez plus vous en passer. Le monoï donne un parfum délicat tout droit venu des îles à votre peau. Elle s'applique tant sur le corps que sur le visage.
Je l'utilise après chaque exposition au soleil et tout au long de l'été afin de conserver un joli teint hâlé.

La petite nouvelle qui a fait son entrée dans mon vanity cette année est la crème LANCASTER Activateur de Bronzage.
Cet après-soleil apaisant est une belle découverte. Sa texture est à tomber. Facile d'application, non grasse, elle apaise, hydrate, répare la peau. Elle intensifie le bronzage et le prolonge pour garder une jolie peau dorée tout l'été.
Seul petit bémol, son odeur. Une fois que vous aurez essayé la Dior, il vous sera difficile de vous passer de son odeur de Monoï. Cependant la Lancaster sent très bon aussi mais la Dior reste la n°1 sur ce point.

Pour finir, et je crois que je ne vous apprendrez rien, l'Huile Prodigieuse de NUXE est pour moi l'indispensable en matière d'huile sèche pour l'été. Je l'applique juste après mon après soleil. Pour ma part, j'aime beaucoup la version Or qui illumine la peau. En plus, elle est multi-fonctions, que demander de mieux!!


Côté soins solaires protecteurs, j'aime bien tester des nouveautés tous les ans. Les marques ne cessent de se réinventer et sortent chaque année de petites merveilles.

Cette année j'ai opté pour la crème Sublime Sun de L'OREAL et je n'ai pas été déçue.
Tout d'abord, sa texture est juste exquise. Elle s'applique avec une facilité incroyable, elle ne colle pas (et ça, on adore !! Ras le bol des crèmes qui collent sur la plage et de voir son corps tapissé de sable !!)
J'ai une peau assez mate à la base, j'ai donc opté pour un indice 15 qui m'a réellement bien protéger car pour tout vous dire, j'avais du mal à bronzer les 2 premiers jours. Quant à son odeur, à tomber !!

J'ai également tester l'huile sèche Corinne de Farme à base de Monoï de Tahiti. Sans acheter du Monoï pur et dur, je voulais une huile à base de Monoï. Un peu déçue finalement car elle n'en contient que 1% autrement dit pas grand intérêt. Elle ne sent pas non plus cette bonne odeur des îles que l'on cherche dans ce genre de produit. Cependant, elle reste très agréable à porter et donne une jolie peau satinée sur la plage. 



Parlons cheveux à présent. Les vacances à la mer c'est bien mais pour nos cheveux, ça l'est moins. Avec l'eau, le sel, l'exposition prolongée au soleil, ils sont agressés et il faut en prendre soin notamment après des lavages répétitifs. 

J'utilise l'Huile Mythic Oil de l'Oréal Professionnel. Avant la plage, après, pendant, l'été, l'hiver, je m'en sers tout le temps. A appliquer avec modération au niveau des longueurs, elle donne de l'éclat à la chevelure et la nourrit. Elle hydrate et reconstitue le cheveux en profondeur. Les cheveux sont alors doux et soyeux. Attention toute fois à ne pas en appliquer en dose trop abondante notamment au niveau de la racine qui peut vite graisser le cheveux.

J'ai les cheveux naturellement ondulés et en bord de mer c'est encore mieux. Je vaporise quelques gouttes du Brume dimensionnel d'Eugène Perma, le soir après chaque lavage. Ma chevelure est alors volumineuse, ondulée comme il faut et elle dégage un parfum inimitable à tomber! 
Il existe dans la même gamme le shampoing volumateur qui est génial. Le must est d'allier les 2.


Enfin, pour prolonger l'effet retour de plage après les vacances, j'utilise le spray à porter de Kérastase. Il texturise le cheveux, lui donne un joli côté ondulé effet coiffé-décoiffé très naturel. Bref, il est parfait!


Voila pour mes premiers petits conseils en matière de beauté.


Et surtout n'oubliez pas, le plus important est de se protéger !! ;)  



Chapeau : Ipanema (acheté en Espagne)
Lunettes: Ray Ban Wayfarer




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :